Le mot du président.

LE MOT DU PRésident

« Les courtiers depuis l’époque romaine sont une des pièces maîtresses du commerce des marchandises sur l’ensemble du territoire français et leur professionnalisme n’est plus à démontrer… »

 

A la fois appui, informateurs, centralisateurs, négociateurs, les courtiers animent la vie des marchés en apportant des idées et accompagnant les besoins de couverture de leurs clients : ils créent ainsi, par leur neutralité, ce liant indispensable à l’ensemble des opérateurs. Leur ingéniosité et leur connaissance des marchés en font le maillon fort et indispensable de notre commerce.
Dans la confirmation de leurs affaires, ils figent la parole donnée et pérennisent ainsi le commerce des marchandises. Au-delà des réflexions partisanes à un instant donné d’une négociation, ils apportent objectivité, transparence, conciliation et surtout une mise en perspective délivrant ainsi la décision du joug du temps pour la remettre dans un contexte de partenariat à long terme.
Les membres de notre fédération, à l’heure de la mondialisation des échanges et des interactions des différents marchés, sont au service des opérateurs dans un seul but : un meilleur service. Au nom de la fédération, je tiens à remercier tous les opérateurs qui nous font confiance depuis tant d’années en utilisant les services de nos courtiers membres.

Xavier DURANT VIEL

Courtier & Président

Le bureau fédéral

Rôle du Courtier

les syndicats

les produits

Nous contacter

ADresse

5 Rue du Louvre, 75001 Paris

Téléphone

01 42 36 08 58